3W

Triple W

L’heure est aux séries Web! Le défi est grand et emballant! Art Partage veut se lancer cette année dans la production de trois courtes séries dédiées à la diffusion sur le Web. Nous positionnant comme un organisme d’avant-garde dans la région en matière d’art médiatique, le Web nous est donc apparu cette année comme un incontournable. Eh oui! La série Web nous offre la possibilité d’offrir des œuvres originales propres à notre région tout en conquérant de tout nouveaux publics (jeune public, adolescent, adulte, ainé, étranger). Le Web nous permet également de créer des œuvres novatrices non linéaires et nous permet l’éclatement des genres (documentaire, docu-fiction, fiction, le reportage, magazine, sketch, etc.)

1)    Gastronautes
Série à l’humour grincant qui explore les confins de situations qui apparaissent dans un restaurant chic, pour ne pas dire snob, où le paraître est loi et met en vedette une galerie de personnages colorés.

Écrit par Jean-François Guilbault (comédien de théâtre, écrivain et scénariste) et réalisé par Gabriel Bissonnette (réalisateur télé, a travaillé sur de multiples projets de série web et de court métrages qui furent diffusé en festival).

Photos Facebook du tournage de Gastronautes

2)    Histoires de pêche
Écrit et réalisé par Vincent Ethier et Philippe Lupeth (Finissant de l’UQAM en cinéma, l’équipe de Taloche et cure-dent, diffusé sur le site de TV5 en 2011), mettant en vedette Gaston Lepage.

Photos facebook du tournage de Histoires de pêche

3)    La vie secrète des gens bizarres
Ecrit par Alexis Côté (réalisateur, scénariste et fondateur de Baîkal) et Julien Beaupré (réalisateur et scénariste), réalisé par Patrice Laliberté (Finissant de l’UQAM en cinéma, réalisateur de la série web Offre d’Emploi diffusé sur Lib.tv, nomination au Gala des Olivier 2012), mettant en vedette Olivier Morin, Hélène Mercier et Mickaël Gouin.

Photos facebook du tournage de La vie secrète des gens bizarres